Robotique - UNIVERSAL ROBOTS - MAINTENANCE
Réf. ROB_UNR_CB3_MAINT
1 jour
7h
✔ Accessible aux handicapés
Prix inter-entreprises : nous consulter
Prix intra-entreprise : nous consulter
Objectifs - aptitudes et compétences
- Connaitre les différents éléments de la baie
- Etre capable d’analyser/trouver l’origine d’une panne
- Etre capable de remplacer un organe défectueux
- Etre capable d’utiliser les schémas électriques de la baie
Public concerné
- Techniciens de maintenance
Pré-requis
- Avoir suivi le module conduite ou exploitation
Moyens pédagogiques
- Robot UNIVERSAL ROBOTS version UR10 – CB3.
Documentation
- 1 documentation par stagiaire. La documentation fournie au stagiaire pendant sa formation est utilisable au quotidien dans l’entreprise au cours de son activité professionnelle.
Pédagogie / Qualité / Evaluation
La pédagogie est de type D.I.A. : Découverte, Intégration, Ancrage :
La découverte a pour objectif de sensibiliser les acteurs aux concepts à l’origine des méthodes à appliquer sur le terrain, et de se situer par rapport aux exigences de rigueur nécessaires à leur mise en œuvre. Elle est réalisée par le biais d’exercices à caractère ludique et de réflexions/débats, relatifs à des expériences issues du site et menés en groupes.
L’intégration est constituée par l’apport des connaissances relatives aux méthodes et outils définis dans le programme.
L’ancrage consiste à traiter, au cours de la formation, des applications des méthodes et outils sur des sujets issus du terrain (principe de formation-action).
Suivi pédagogique : Le formateur évalue quotidiennement par des exercices pratiques la progression des stagiaires, tient compte des difficultés rencontrées et adapte son cours en conséquence.
Contrôle qualité : Toutes nos formations font l’objet d’une évaluation qualité à chaque fin de session.
Evaluation des objectifs de la formation : Nous réalisons à chaque fin de formation une évaluation à chaud sur la base des objectifs définis dans la fiche programme. Une attestation de formation est délivrée à l’issue de toutes les formations suivies dans le cadre du programme de la formation continue.
VALIDATION : attestations de présence
Programme (70% pratique / 30% théorie)
Vous devez être identifié pour accèder au contenu de ce programme.
Vous n'avez pas de compte ?
Il vous suffit de quelques minutes pour créer votre espace client.